lundi 28 mars 2011

La Place Occitane de Toulouse est tombée

De mon temps (années 90), la place ressemblait à ça :

 

Un rendez-vous des meilleurs riders locaux le mercredi et samedi près-midi.


Toulouse était une ville phare du skate grâce au travail de gars comme Laguigui ou Noel.Trois magasins se tiraient la bourre à celui qui vendait le plus de planches, les skateparks fleurissaient et de nouveaux skateurs apparaissaient toujours...

20 ans après la Place Occitane a drôlement changé.
Adieux les skateurs!
Moi qui avait quitté Toulouse depuis des années, j'ai été surpris: tout ce que je dénonce sur ce blog  y est présent désormais (cailloux dressés vers le ciel, curbs tronçonnés et pièces métalliques rajoutées!!!Avec même une petite lumière la nuit comme cerise sur le gâteau...!

1 commentaire:

  1. ça fait plaisir de trouver des rubriques place occitane à l'ancienne, moi je l'ai connu vers 96, yavait déja tout un passé, je n'ai pas connu les sessions avec seb corde, mais jai bien kiffé mes années, avec j jaurés c'était le coeur, aprés petit a petit le voisinnage nous traquait de plus en plus les flics aussi. combien jai vu laisser le skate pour les teuffs rave party et se laisser aller ds les produits, déja qe c'est une ville d'alcolos...
    heureusement et on peut en etre fiers, celui qui a bien reussi l'école occitane c'est lucas, je t'apprennais à sauter les marches ti con, et vla cquil est aujourd'hui, LABESSSS...
    des souvenirs qui partiront jamais de mon crane,
    à tous ceux qui ont partagé ces moments, one Love et que DJA soit avec vous...
    ps rappellez vous de l'arménien qui nous jettai des oranges et autres merdes...ahahahahahaa

    RépondreSupprimer